John Barber

Cher John,
Ton départ nous rend tous tristes. Nous perdons un collègue et un ami. Nos pensées vont à ta famille.
Nous nous sommes rencontrés à Londres, lorsque j’ai accepté d’animer le groupe de travail sur la normalisation. J’étais impressionné et pas vraiment à l’aise pour diriger un groupe de 25 personnes en anglais. Mais tu as su trouver les mots pour m’encourager et m’aider à me faciliter les choses. Oui, je ne parle pas bien la langue de Shakespeare, et tu ne parles pas comme Molière. Aucun problème.
Derrière un grand professionnel, avec beaucoup de bon sens, se cache un homme très gentil et pudique. Jamais en colère et toujours positif. Exactement le contraire de moi !
Tu me parlais de ta femme, de tes enfants qui te rendaient si fier, de tes projets, de l’Angleterre et de l’Ecosse, du Rugby, de la France un peu, des locomotives à vapeur et de Londres Paris à vélo. Je me souviens aussi de cette soirée à Berlin, où nous avons partagé nos histoires de guerre. Tu nous avais parlé du jour J et de ton père. Britannique et européen, tu nous avais dit que la plus grande réussite de l’Europe est d’avoir réussi à nous faire travailler et vivre en paix.
Combien de Fish and Chips, WienerSchnitzel, Curry Wurst, Primi et Secondi, bières ou verres de vin avons-nous pris ensemble ?
Pas assez évidemment. Donc, la prochaine bière, nous la boirons à Bruxelles, à ta santé retrouvée pour toujours.
Au revoir l’artiste!
Jean-Pierre
Jean-Pierre GIELEN
- May 5, 2023
- 9:26 am
- ID: 118617